La Confrérie du Lys Index du Forum
La Confrérie du Lys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* * Annonce Importante * *  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
inscrivez vous sur le nouveau forum CDNL
... ..... ...
http://confrerie.des.nations.du.lys.xooit.fr/index.php

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
..... ARCHIVAGE et REMODELAGE du forum .... en cours .....

Uth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie du Lys Index du Forum -> *** ARCHIVAGE *** de l'ancien forum CDL -> LA CONFRERIE DU LYS -> Présentations des membres CDL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uth
Bellator Spiritus

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:59 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Bonjour, je me présente Uth de l'alliance Bellator Spirit

Irl, j'ai 31 ans, je suis originaire du Sud Ouest, sur l'Ile de France pour le travail...
J'aime les jeux en général, bouquiner, je courre à mes heures perdues, je participe à quelques courses... Et j'essaie de profiter un maximum de ma femme ^^
En BDs, je suis fan de Lanfeust, Walking Dead, Star Wars... En bouquins, j'adore "Le trône de fer", "L'assassin Royal", "L'épée de vérité", en auteur Harlan Coben et un peu tous les styles ^^

Sur GGE, je fais parti de la Bellator Spirit depuis mes débuts. Une alliance soudée, chez qui j'ai pu trouver conseils, entraide et franche camaraderie!
Je suis content que l'on rejoigne votre confrérie! Longue vie à la Confrérie du Lys!

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Holymart
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:06 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Sois le bienvenu Uth.

Ca me fait plaisir de voir un fervant lecteur d'héroic fantasy, j'ai moi-même adoré "L'assassin Royal" et encore plus "L"épée de vérité" Smile
Par contre, je ne connais pas "Le trône de fer" et je cherche précisemment une saga à lire en ce moment. Je présume donc que tu me le recommanderai ?

Au plaisir Smile

Uth
Bellator Spiritus

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:58 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Oui je te conseille fortement "Le trône de fer" c'est une série incontournable!

Et dans le même univers que "L'assassin Royal" tu as "Les aventuriers de la mer" c'est un peu la "suite parallèle" qui est suivi ensuite par le cycle "La cité des Anciens".
Si tu as lu l'assassin royal il y a peu, enchaine avec le cycle des aventuriers de la mer, il y a plein de clin d’œil.

Et ensuite Trône de Fer! Attention, on est au quinzième tome de mémoire, mais je suis toujours aussi accroché!

clement28160[Vauban]
Vauban

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
Holymart
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:12 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Merci pour toutes ces info, effectivement j'ai également lu "les aventuriers de la mer" mais pas "la cité des anciens", j'irai donc faire un tour à la fnac.
Ca doit bien faire 3-4 ans que je les ai lu, ce n'est plus tout frais dans ma mémoire lol

15 tomes ne m'impressionnent pas du moment que l'on accroche bien Smile

Perso, si tu ne les as pas déjà lu, je recommande Eddings comme auteur avec sa belgariade. J'ai adoré son style narratif et son humour qui font que l'on s'attache énormément aux personnages.

Demain, je vais faire un tour à virgin ou la fnac Smile

Uth
Bellator Spiritus

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Eddings, je note, car je cherche effectivement une nouvelle saga...

Là je lis "La Roue du Temps" de Robert JORDAN, mais c'est moyen... Et j'ai bientôt terminé... Donc je vais m'atteler à une autre série ^^

ltemp(CDL-the pirate)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

bienvenue a toi et a ton alliance ami du sud ouest 
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant. »

Holymart
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:46 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

lol c'est marrant car je commencé justement "la roue du temps" il y a 2-3 mois et impossible d'y accrocher.
En parallèle j'ai tenté "la loi des neufs" de Terry Goodkind en pensant que le fait que cela se passe dans un univers contemporain ne me plairait pas et je l'ai dévoré Smile

Uth
Bellator Spiritus

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:59 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

La loi des neufs, c'est la suite de L'épée de Vérité ou rien à voir?

J'aimais bien les premiers de "L'épée de Vérité" maintenant c'est moins bien sur les derniers tomes...

Holymart
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:08 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

"La loi des neufs", c'est une suite sans en être vraiment une.
Ca se passe à notre époque et dans notre monde mais en gardant comme base "L'épée de vérité". Les références y sont plus que nombreuses puisque l'histoire s'appuie sur cette 1ère saga.
De nouveaux protagonistes mais avec des noms biens connus Smile

Désolé je flood ton topic de présentation Smile

Shuiro
The Pirate

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:45 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

^^
Plaine : Akatsubaki 655:354
Ap:
Gonotachi 728:317
Takamura 781:258
Kirito 709:317
Glace :Akatsubari 362:385

Uth
Bellator Spiritus

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

Pas de souci pour le flood, ça m'intéresse ^^

Je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures... Et L'épée de Vérité, sur les derniers Albums après la fin si je puis dire, c'est moins bien donc j'hésitais pour "La loi des neufs", je me laisserai tenter la prochaine fois que je le vois ^^

Sinon, merci à tous pour votre accueil!!!

Melba
Administrateur

Alliance: ŤĦЄ PIŖAŤЄ
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: Uth Répondre en citant

aaah nous avons deux grands lecteurs parmi nous à ce que je vois ... Rolling Eyes ... c'est bien ça ....

quand est ce que vous me faites la lecture les amis .... hihi .....

[color=#999999] Melba -->> alliance : <<ŤĦЄ PIŖAŤЄ>>
... Miss Melba à toujours la pêche ... ;)
[/color]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: Uth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie du Lys Index du Forum -> *** ARCHIVAGE *** de l'ancien forum CDL -> LA CONFRERIE DU LYS -> Présentations des membres CDL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange